Légendes elfiques: la mort des amants

Publié le par gallicusmagister

La légende de Loréliane et d'Isolis
 par Elsa

   Loréliane était la fille du Roi des Elfes. Elle était d'une beauté sans pareille et d'une sagesse immense. Malgré sa raison, la jeune elfe tomba amoureuse d'un humain nommé Isolis.
    Ils s'aimèrent longtemps dans la quiétude des contrées elfiques. Mais alors qu'ils flânaient dans les jardins en fleurs, leurs reflets miroitant dans l'eau les attrista. Assis sur le bord d'un bassin de marbre rose les amants contemplaient cette image, Isolis paraissait si âgé ... Et Loréliane si jeune que leur amour semblait absurde. Isolis mourrait avant l'elfe, déchirant le couple...
    Que faire ? Echapper au temps ? C'était impossible. Se séparer et s'oublier? Non, la vie serait un enfer. Alors il fallait s'unir à jamais, il fallait mourir!
    Le poison fut l'arme utilisée contre le temps et l'âge. Les amoureux enlacés s'allongèrent au pied de la passiflore et absorbèrent le philtre tueur.
    Au petit matin on les trouva sans vie, on les amena au père de l'elfe au désespoir. Le roi pleura longtemps sa fille. Le jour où il mourut, Loréliane et Isolis basculèrent dans le monde des légendes.

Publié dans Légendes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci monsieur, je suis contente que m'a légende vous ai plus^^On est triste que vous ne fassiez pas cours vendredi! <br /> Mais les monts brumeux c'est surement intéressant.J'écrirai peut-être une suite, bientôt, si vous voulez ^^<br /> Ma chère Saphira est impatiente de lire Eragon 3. En même temps que comprend !!=)Je vous souhaite une bonne fin d'après midi .=)
Répondre
S
vous pouvez comptez sur moi pour le compte rendu monsieur !
Répondre
S
Le tome 3 de Eragon sort jeudi 12 mars! c'est à dire demain. Eragon qui était un humain est presque devenu un elfe dans le tome 2, Il a eu la force des elfes, leur sagesse, leur beauté...Et tout cela en gardant quand même un peu l'apparence d'un humain, comme il doit être beau...
Répondre
G
<br /> Je vais disparaître pour quelques jours et voyager vers les Monts Brumeux, jusqu'à dimanche probablement. D'ici là, le troisième tome aura été englouti par le dragon vorace qui guettait la sortie<br /> depuis deux ans. Peut-être même aurons-nous la chance d'avoir un compte rendu fidèle et passionné à notre retour?<br /> <br /> <br />
A
Voici ma légende:<br /> L’amour immortel<br /> <br /> <br /> Artanis, Prince des Elfes et fils de Thirandel, revenait d’une longue et chaleureuse balade.<br /> Sous l’ombre d’un hêtre, se tenait Nienna, une elfe belle comme le crépuscule du Pays elfique. Elle faisait briller sa chevelure noire comme le jais quand elle se retourna pour s’apercevoir qu’Artanis la contemplait d’un regard scintillant.<br /> Elle était si belle que le soleil en était lui-même charmé ; ses yeux étaient d’un éclat noisette, ses oreilles pointues et délicates.<br /> Elles frémirent à l’approche d’Artanis.<br /> « Artanis, comment s’est passée votre promenade au gré du vent ? «  s’exclama-t-elle ; sa voix ressemblait à la pureté même de la vie, pensa-t-il.<br /> « Cette journée était radieuse mais elle le serait encore plus si vous m’accompagnez, mademoiselle ! » lui dit-il.<br /> « Cela me fera une charmante balade en votre compagnie ! » répondit-elle doucement.<br /> Ils marchèrent côte à côte ; un parfum merveilleux de sève et de pin se dégageait de Nienna !<br /> Au bout d’un certain temps, ils arrivèrent à la clairière des cygnes et Artanis osa ces mots :<br /> « Nienna, depuis un certain temps déjà, je voulais vous dire que je vous aime: vous êtes ma vie ! Jamais au monde, je n’ai vu pareille beauté ! Mais peut-être que je rêve ! »<br /> Les cheveux noirs comme la nuit flottaient dans une brise soudaine.<br /> « Non, lui chuchota-t-elle, ce n’est pas un rêve mais cela pourrait le devenir ! » Et Nienna vint déposer un tendre baiser sur les lèvres de son elfe bien-aimé.<br /> Au loin, le soleil se coucha dans les montagnes du Destin.<br /> <br /> Ecrit par la descendante d’Arwen
Répondre
G
<br /> C'est en ligne. Beau travail. C'est tout simple et très sensible. Attention! on va devenir gourmand et te demander la suite! Bravo.<br /> <br /> <br />
A
D'accord merci beaucoup monsieur, ça m'aide plus !! Et puis je suis très contente de pouvoir en parler!!! Bonne soirée^^
Répondre