Tribuni en force (en travail)

Qui sont-ils, ces fameux Tribuni ?  Eh bien, ils se présentent eux-mêmes.

Labiena



Je m'appelle Labiena, je suis la cousine du lieutenant de César, Titus Labienus. Titus Labienus est né vers 100 avec J.C et mort le 17 mars 45 ans avant J.C., c'est un général romain, un des principaux lieutenants de César durant la guerre des Gaules. Labienus est l'un des plus brillants stratèges grâce à de nombreuses victoires contre les Gaulois. Ma famille est célèbre grâce à lui.

Si vous voulez en savoir plus, je vous donne deux liens.

http://www.parthia.com/labienus.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titus_Labienus.com



Bonjour ! Je m'appelle Maria, je suis veuve du Grand Caius Marius ( - 157 - 86 av. J.-C.)
Marii plébéienne, gens , Caius Marius dit le sage, né en 157 av. J.-C. à Cereatae, près d’Arpinum et mort à Rome en 86 av. J.-C., était un général et homme d’État romain, élu Consul à sept reprises au cours de sa carrière. Il est connu pour avoir drastiquement réformé l'armée romaine, en permettant le recrutement de citoyens qui n'étaient pas propriétaires terriens et en restructurant les légions en plusieurs cohortes. Il épousa la tante de Jules César.




Agrippa homme de guerre:

Il était présent au côté d'Octave dès la mort de César en 44av J-C., Aggripa permit par ses victoires militaires l'affirmation de l'autorité d'Octave, l'installation du principat des guerres civiles.Aggripa participeaux nouvelles conquêtes de l'Empire, en Espagne et sur le Danube notamment. C'est aussi un savant diplomate.

Agrippa homme politique :

Aggripa et Mécène sont de très proches conseilliers d'Auguste.

En 23 avant J-C, Auguste est gravement malade. Ce dernier n'a eu qu'une fille : Julia de ses deux mariages ( avec Scribonia et Livie ). Préoccupé par sa succession, ildécide de favoriser Aggripa.

Agrippaa reçoit un imperium exceptionnel, la puissance tribunicienne et assure la cogérence avec Auguste.En 21 avant J-C. Il épouse Julia, de cet union naise nottamment Cais Cesar, Lucius Cesar et Agrippine l'ancienne ainsi que Vipsania Julia Agrippina.

Le portrait d'Agrippa apparaît adossé à celui d'Auguste sur des monnaies.

source : http://www.in-medias.fr/sitecroco/pages/monnaie/type3.html



Servius Sulpicius Galba


Moi, Servius Sulpicius Galba je suis 
né le 24 décembre de l'an 3 av. J.-C. Je suis issu de la prestigieuse famille Sulpicius. J'ai été préteur puis Consul deux fois: en 33 et en 69. Je suis proclamé Empereur par mes troupes en 68 ap. JC pour succéder à Néron.Je n'ai pas été apprécié pendant mon bref règne car les citoyens avaient de moi l'image d' un empereur très impopulaire à cause de mesures sévères prises pour redresser les finances.J'ai été malheureusement lâchement assassiné moins d' un an plus tard par les partisans d'Othon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galba

his.nicolas.free.fr/Personnes/PagePersonne.php?mnemo=Galba - 15k -