Equites

Bonjour.

je m'appelle Aemilia.

Ma famille constitue l'une des familles les plus important es de l'histoire romaine. C'est une famille patricienne très ancienne. Ma famille s'éteint en 39 avant J.C.

La gens Æmilia laisse son nom à la via Aemilia scaura (construite par le censeur Marcus Aemiliu Scaurus) et à la via Aemilia (construite par le consul Marcus Aemilius Lepidus), ainsi qu'à la Basilique Aemilia, située sur le Forum Romanum, dont la construction a été ordonnée par le censeur Marcus Aemilius Lepidus.

Je suis la soeur de marcus aemilius paullus, homme politique de la république romaine. En 302 avant J.C, il est consul et l'année suivante il est nommé maitre de cavalerie par le dictateur ; Cette fonction est celle d'état-major et il exerce un mandat de 6 mois. Son fils porta le même nom et fut consul en 255 avant J.C.

Plusieurs membre de ma famille sont représenté sur des pièces de monnaie.


Bonjour, Je suis Cilnia,Mecene de son vrai nom Caius Cilnius Mæcenas (v. 70av, J,C-8av J,C) Mecene est un homme politique romain et un proche de l'empereur Auguste, célèbre pour avoir consacré sa fortune et son influence à promouvoir les arts et les lettres. Virgile, Properce et Horace lui rendirent en hommage ce qu'ils avaient reçu en bienfaits. Il fit ses études en Grèce et vécut à Rome dans la deuxième moitié du Ier siècle avant l'ère chrétienne.

Les relations entre Mécène et Auguste furent certainement plus complexes et plus difficiles qu’on ne le dit généralement. En effet Mécène était totalement sous le charme de son épouse Terentia, et celle-ci le trompait publiquement avec Auguste. D’autre part, il est évident qu’entre Mécène et Marcus Vipsanius Agrippa, qui fut le gendre d’Auguste et son lieutenant, régnait une certaine agressivité.

Patron des poètes, Mécène apparaît très fréquemment dans leurs vers, soit à visage découvert, soit sous divers masques, et c’est toujours pour s’opposer comme un modèle d’élégance, de goût, d’humanité, et de sensibilité douloureuse, à un Auguste violent, grossier, dominateur, et menaçant, qu’il incombe au lecteur d’identifier sous ses différents avatars.

Les liens d’amitié entre Mécène et Horace furent particulièrement étroits.


Je m'appelle Licinia Minor et je suis la petite fille de crassus (Marcus Licinius Crassus Dives), qui est né vers 115 av. J.-C. à Rome et mort en 53 av. J.-C. à Carrhes (Turquie), est un général et homme d'État romain. Lors des proscriptions de Cinna,il fut contraint de fuir en Espagne, puis à la mort de ce dernier il revint en Italie en passant par l'Afrique.

En 60 av. J.-C., Crassus, Pompée et César sont tous les trois en opposition avec le Sénat. Les trois hommes décident de s'allier (Premier triumvirat) pour faire élire César consul l'année suivante, et, ainsi, obtenir de ce dernier la réalisation des exigences que le Sénat refusait de satisfaire. Crassus, qui était l'homme le plus riche de Rome, parvint, grâce à la corruption, à faire aboutir le projet. Au cours d'une entrevue à Lucques en hiver 56, Crassus, Pompée et César renouvellent leur alliance.

Il fut réélu consul, de nouveau avec Pompée en 55 av. J.-C. et une loi lui assigna la province de Syrie pendant cinq ans. Crassus espérait en tirer davantage de richesse et de gloire militaire.

En raison de son immense richesse, il était surnommé Dives («le riche»). Sa fortune fut bâtie sur différentes sources: il possédait des mines d'argent et il acquit de nombreuses terres et maisons.


Bonjour je suis Domitia,

Je suis la nièce de l'important Néron né Lucius Domitius Ahenobarbus le 15 décembre 37 à Antium en Italie et mort le 9 juin 68 à Rome par sucide. Il avait 30 ans. Il a été le 5ème et dernier empereur romain de la dynastie julio-claudienne (de la première dynastie à avoir régné sur l'empire Romain). Il a régné de 54 à 68.

Néron mon oncle:


On a dit de lui qu'il était méchant mais c'est que des bêtises!!

source:Wikipédia