Revue de presse (2)

Publié le par gallicusmagister

par Issam

C'est l'histoire d'une chinoise...


     le 10 décembre était l'anniversaire de madame Sasaki, mais comme elle le voulait le celebrer le plus discrètement, elle n'avait invité chez elle pour prendre le thé que ses amies les plus proches.

  Ces dames ne devaient pas dire leur âge, mais elles avaient 43 ans, le même âge que leur hôtesse.

Pour les recevoir madame Sasaki avait mis une bague ornée d'une bague avec une perle, des diamants pour une réunion entre les femmes. Les perles allaient mieux avec la couleur de sa robe, madame Sasaki alla couper le gâteau, mais la bague bougeait un petit peu déjà, elle la posa au bord de l'assiette du gâteau pour couper le gâteau. Elle leur donne leur part, puis elle se retourna ainsi qu'elle ne trouva plus sa bague. Madame Sasaki voulut pas entrer dans le salon sans sa perle parce qu'elle n'aimait perdre ses affaires, mais ses copines s'en rendent très vite compte puis elle chercha avec elles.


Auteur: Yukio Mishima



par Cécile,
Erik L'Homme, Phaenomen


Claire, Violaine, Nicolas et Arthur sont quatre adolescents atteints d'étranges troubles du comportement : Arthur est sujet à de fréquentes crises d'autisme; Nicolas fuit la lumière; Violaine ne supporte pas qu'on la touche; Claire a de gros problèmes d'équilibre. C'est pour cela qu'ils ont été confiés à la Clinique du Lac, spécialisée dans les cas désespérés. Mais dans cet établissement un seul homme, le docteur Pierre Barthélemy, dit le Doc, s'intéresse à eux et leur manifeste de l'affection. Aussi, lorsque le Doc est enlevé par trois hommes sinistres, les adolescents décident de s'enfuir de la clinique et de partir à sa recherche. Au cours de cette quête, ils découvrent que leur handicap peut se transformer, à force de courage et de volonté, en pouvoirs extraordinaires. Arthur dispose d'une mémoire prodigieuse, Violaine parvient à soumettre les gens à sa volonté, Nicolas distingue les radiations infrarouges et Claire est capable de se déplacer extrêmement vite. Ces pouvoirs, ils en ont bien besoin pour affronter Clarence, Matt et Agustin, les ravisseurs du Doc ! L'inquiétant trio dispose en effet des moyens considérables fournis par la NSA, une agence américaine de renseignements.­­ Clarence, le chef, est un homme intelligent et efficace, qui éprouve une admiration croissante pour les adolescents. Agustin, lui, est persuadé que ce sont des monstres qu'il faut éliminer.



 

Commenter cet article