Dernière minute: une photo du crime.

Publié le par gallicusmagister

La preuve semble accablante.
Toutefois les experts pensent à un montage du XVIIIe siècle qui serait l'oeuvre d'un peintre italien de style académique Vicenzo Camuccini (1798). La mise en scène fait songer à une pièce de théâtre et on se demande comment les conjurés font pour ne pas se blesser eux-mêmes.
Pour d'autres informations, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_César

Publié dans La mort de César

Commenter cet article

Patres 11/09/2008 20:26

Nous avons récemment appris le meurtre de Julius Caesar de la gens Julia qui nous a grandement attristé ! D'autant plus qu'il a été tué sauvagement en plein sénat sans que nul ne lui apporte son aide ! Notre indignation est grande face à cette barbarie, car cet acte ne peut être que celui de bêtes sans états d'âme ! Nous supposons que cette boucherie est du à l'égoïsme, à l'hipocrisie, au narcissisme dont César à pu faire preuve sa vie durant. Cet attaque laisse entrevoir une très prochaine révolte du peuple et des nouveaux riches contres les grandes familles de Rome ! Notre tristesse est grande en ce jour funest, mais notre colère, encore plus car cet actes est une atteinte à tous les aristocrate du pays !

gallicusmagister 11/09/2008 21:07


Moi, Marcus Antonius, consul en exercice, je comprends la douleur des patriciens. Le plus illustre d'entre eux n'est plus. J'espère seulement qu'ils n'auront pas l'hypocrisie de considérer ce
traître de Caius Junius Brutus comme un des leurs sous le prétexte qu'il est un descendant du sauveur de la République, il y a cinq siècles !


plebs romana 09/09/2008 19:32

Nous sommes très mécontents de la mort de César. Il faut que la justice soit rendue et que les sénateurs soient équartellés. Nous allons faire une révolution car c'est inadmissible. Nous sommes for de rage de cet horrible assassinat. Nous allons organiser nous-même ses funérailles sur le forum pour rappeler que César était le vri maître de Rome. Nous sacrifirons tout ce que l'on a de plus cher sur le bucher. Nous allons le venger en tuant les responsables de sa mort.

gallicusmagister 09/09/2008 21:38



Citoyens de la plèbe, les fautes dues à votre légitime colère témoignent de la douleur qui vous transporte. Moi, Marcus
Antonius, son fidèle lieutenant, je vous jure que notre bien aimé Jules sera vengé d'ici peu. Un jour viendra où nous brûlerons autre chose que le mobilier du sénat pour honorer la mémoire de
César.



Les chevaliers 09/09/2008 18:44

Mes chers plébiens, nous avons été profondément émus de la mort de notre cher et illustre César.
Si des sénateurs avaient participé à l'assasinat de notre noble César,ce serait très grave pour l'Etat. Nous les chevaliers de cet Empire, nous jurons sur l'honneur, de mettre tout en oeuvre pour attraper ces horribles assassins,ces profiteurs.
Nous allons aussi mettre nos forces dans l'investissement de l'éducation en matière de politique pour améliorer les sénateurs afin que leur selection soit fiable et que ces derniers soient apte à avoir leur nouveau Empereur.

gallicusmagister 09/09/2008 21:32



Moi, Marcus Antonius, lieutenant fidèle du bien aimé Jules César, je vous assure, très nobles chevaliers, que tout sera
fait pour retrouver les assassins. Nous savons bien à qui profite le crime et beaucoup, même s'ils ont fui, n'ont pas déguisé leur joie. Nous surveillons particulièrement certains sénateurs
indignes que nous soupçonnons d'avoir conspiré contre l'imperator Caesar. En revanche, je ne comprends rien à votre "investissement de l'éducation"...